La majorité présidentielle, qui regroupe Renaissance (ex-LRM), Horizons, le MoDem et Territoires de progrès (rassemblant des élus de gauche) sous la bannière « Ensemble », a officialisé plusieurs centaines d’investitures au cours des deux premières semaines de mai.
Parmi les nombreux noms figurant sur la liste, on retrouve un certain nombre de députés sortants intéressés par les transports, dont Bruno MILLIENNE (rapporteur de la LOM), Jean-Luc FUGIT (président du Conseil national de l’air), Damien ADAM (rapporteur de la loi climat), Bérangère ABBA (membre du Groupe d’études Véhicules terrestres) ou encore Jean-Marc ZULESI (Membre du Groupe d’études Véhicules terrestres).
Certains autres, comme Benoît SIMIAN (budget des transports) et Damien PICHEREAU, ne seront pas réinvestis (le premier pour cause de poursuites judiciaires, le second du fait de son retrait de la vie politique).
Parmi les nouveaux venus figurent des personnes susceptibles de se spécialiser dans le domaine des mobilités en cas d’élection. C’est notamment le cas de Martine GUIBERT, ancienne Vice-Présidente transports de la Région Auvergne-Rhône Alpes, et David VALENCE, Président du Conseil d’orientation des infrastructures et Vice-Président transports de la Région Grand Est.